sábado, 20 de junho de 2020

"Le Club de Macao": Vive la France! (I)


Acabados de chegar: "Le Club de Macao" e alguns exemplares da edição Livre de Poche de "Mort Sur le Tage"




Algumas opiniões sobre "Le Club de Macao"

Babelio
"Une plongée en apnée dans les méandres des réseaux mafieux et des conflits d'intérêts entre politique et média avec pour décor l'histoire singulière du territoire de Macao, portugais pendant plus de 400 ans avant d'être rendu à la Chine en 1999."


Encore du Noir!
"Bien ficelée, l’intrigue ne cesse de s’accélérer jusqu’à une dernière partie un brin théâtrale mais indéniablement prenante et une ultime scène glaçante. Cette efficacité, alliée à une critique acérée du petit monde politique et médiatique portugais, fait de ce deuxième roman de Pedro Garcia Rosado une nouvelle réussite."


Librairie Le Phénix (Paris)
"La narration a un bon rythme, la chasse a l'homme et les changements de certains personnages sont intéressants, notamment pour quelqu'un dont je ne citerai pas le nom pour ne pas vous dévoiler l'intrigue : très confiant, lucide et réfléchi, la tête froide, il perd ensuite peu à peu contenance, tout lui échappe et il finit par agir par impulsion et voit son monde s'effondrer."

Libération
"A la fin de ce livre où les scènes d’action sont esquissées à grands traits comme dans un scénario de film, il y aura beaucoup de salauds morts et toujours autant de spectres chinois."

https://next.liberation.fr/livres/2020/06/04/le-club-de-macao-les-salauds-et-les-spectres-des-colonies_1790281


k-libre
"L'histoire se lit d'une traite. Elle est efficace (et universelle malgré son côté lisboète sur les dérives du pouvoir et la masculinité machiste). Le style aussi. Le Club de Macao est un bon roman noir."
http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=5786


Quatre Sans Quatre
"Ne cherchez pas de gentils dans ce magnifique roman noir, il n’y en a pas. On y trouve des salauds, à des degrés divers, occupés à de sales jeux pervers de pouvoirs, usant de trafics d’influence et de privilèges indus. Mêmes les justiciers n’y obéissent pas à de nobles sentiments, tout y est corrompu, tordu, abîmé. Dans le droit fil de Mort sur le Tage, son précédent (Chandeigne - 2017), Pedro Garcia Rosado ne prête guère de bons côtés à ses personnages principaux. La société qu’il décrit est en pleine déliquescence, et l’on s’y venge plus d’une humiliation qu’on y rend justice aux victimes."

De langeot na Amazon francesa (com uma classificação de 5 estrelas)
"L'auteur est aussi journaliste et relate un scandale qui a secoué la société portugaise: L'affaire de la Casa Pia. Il analyse le déroulement de l'affaire de manière journalistique. Les rouages de la corruption nous sont dévoilés. Le style est fluide, la traduction excellente. Le lecteur se promène dans Lisbonne, en Alentejo et dans la lagune de Obidos. Cet auteur, un des incontournables auteurs de polars au Portugal, a écrit une bonne douzaine de romans.
Les éditions Chandeigne ont la bonne idée de publier ce deuxième texte (le précédent,'Mort sur le Tage'), paru au Portugal en 2007. Tous les romans de l'auteur ont un arrière-plan politique. Donc, si vous aimez la politique, les meurtres, le suspense, la corruption , les tueurs à gage, la vengeance et découvrir les hautes sphères du Portugal, ce roman est pour vous!"


*


E aqui o autor apresenta o seu livro:



Link:



Sem comentários: