Foi esta a fotografia, perfeita e exacta, escolhida pela publicação on line Quatre Sans Quatre para a sua crítica, excelente, ao meu "Mort sur le Tage". Que até inclui uma canção sugerida.
Neste texto, que pode ser lido aqui na íntegra, escreve-se:
Pedro Garcia Rosado anime avec force ses personnages, il les fait glisser sur une pente fortement savonnée depuis le début. Depuis bien avant le commencement du roman, depuis presque les premiers cris des deux frères et les premiers pas d’Oulianov et d’Irina. Il décrit minutieusement les rouages de la machinerie mise en place par l’absence de conséquences du crime primitif, le sentiment d’impunité de deux oisifs, pas très malins, sûrs de leur impunité et de leur intelligence d’un côté, et la chute de l’URSS, la fin des idéologies traçant les frontières entre le bien et le mal, la déshérence du soldat d’élite entraînant sa soeur dans un ailleurs meilleur…
Alliances, trahisons, mensonges, manipulations, bévues, coups de théâtre, rien ne sera épargné aux protagonistes de ce superbe roman passionnant de bout en bout, l’analyse psychologique n’altère pas le rythme et l’action, le suspense n’empêche pas Rosado d’aller au plus intime de ses personnages.
Sem comentários:
Enviar um comentário